top of page
  • Micheline Bosserelle

Le soleil: cet ami, cet ennemi

Le soleil est générateur de bienfaits pour notre organisme : il nous procure bien-être, bonne humeur et déclenche au niveau de la peau la synthèse de la vitamine D permettant l’absorption du calcium dans notre organisme et boostant ainsi notre système immunitaire.

Mais le soleil peut hélas également, à haute dose, être un ennemi redoutable : coups de soleil, vieillissement cutané prématuré, taches brunes, carcinomes...

Le soleil cet ami, cet ennemi - soleil danger

Il faut donc impérativement se protéger du soleil de manière efficace dès que l’on est exposé au soleil :

-          Lors de ses activités quotidiennes : sport d’extérieur, jardinage, randonnée, pêche…

-          Dans le cadre de son métier : marins, agriculteurs, pisteurs, sportifs et entraineurs, paysagistes, conducteurs (de poids lourds, de trains), pilotes, BTP…

 

soleil, portection solaire

Ceci est d’autant plus important que le soleil est de plus en plus dangereux ! Couche d’ozone déficiente, couche géomagnétique autour de la Terre qui serait de moins en moins épaisse… Le nombre de mélanomes cutanés a triplé entre 1980 et 2005 ! La dangerosité des radiations solaires est aujourd’hui omniprésente, aussi bien à la montagne qu’à la mer et même en ville pour certains sujets photosensibles.

Pour une protection optimale, il est donc impératif pour toute exposition d’utiliser des produits solaires particulièrement efficaces ayant fait leurs preuves dans les conditions les plus drastiques.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page