Une exclusivité: La Chélonine®

 

C’est lors d’un voyage en Amérique Centrale que Micheline Bosserelle, créatrice de 8882, remarqua la peau exceptionnelle des indiennes des Caraïbes. Il s’avéra que leur secret de beauté était l’huile de foie des tortues marines (péchées à l’époque pour leur chair), huile dont elles s’enduisaient le corps.

Souhaitant pouvoir bénéficier des vertus de cette huile sans pour autant nuire aux milieux biologiques, elle rentra en France avec un échantillon de cette précieuse huile qu’elle analysa et reconstitua à partir de triglycérides végétaux uniquement.

Appelée Chélonine® (de Chélonia = tortue), la substance 100% végétale ainsi obtenue possède le même pouvoir nourrissant et remplace même avantageusement l’huile de tortue marine puisque nous avons amélioré sa compatibilité avec l’épiderme en supprimant un acide gras à chaîne courte.

La Chélonine® est toujours utilisée dans l’ensemble des produits de soins et solaires de la gamme 8882, justifiant ainsi la "drôle" de petit tortue de notre logo.

La Chélonine n’est pas la seule valeur ajoutée des produits 8882. En effet, nous apportons un soin particulier à la sélection de toutes les matières premières en termes d’innocuité, de pureté et de performance.

Ainsi, certains filtres chimiques sont suspectés de causer des irritations ou allergies même utilisés à faible dose. Nous avons donc choisi de ne pas utiliser dans nos produits des filtres chimiques tels que : Octocrylene, 4-Methoxybenzylidene Camphor, Ethylhexyl Salicylate.

Nous refusons également d’utiliser les nanoparticules compte tenu du risque de pénétration pour les peaux érodées et d’autant plus pour les sujets exposés aux intempéries qui peuvent avoir des dartres, coups de soleil … Ceci nous oblige à une sélection rigoureuse des filtres solaires physiques utilisés.

 

Ces filtres chimiques et physiques alliés à la Chélonine contribuent par leur interaction à une protection solaire en synergie complexe avec la protection cellulaire.

Levroux, FRANCE      |      +33 2 54 35 73 30      |      contact@8882.fr