Plus de 45 ans d’expérience!

 

Micheline Bosserelle, lorsqu’elle créa les Laboratoires Juvex, commença par développer des produits solaires pour la plage. Puis, en 1969, elle décida d’élargir son marché à la montagne. Elle se heurta alors à des difficultés insoupçonnées: les pharmaciens et médecins des stations de ski françaises alpines et pyrénéennes se plaignaient de nombreuses pathologies solaires. En effet, la peau non préparée et souvent mal protégée d’un skieur-citadin, passant du pâle soleil de la ville aux radiations primaire d’altitude, réagissait à l’agression de ce soleil sans merci par des brûlures et allergies.
Il faut savoir qu’à l’époque, la seule protection anti-solaire efficace était un genre de fond de teint très épais qui faisait emplâtre. Son côté inesthétique en limitait l’usage aux montagnards chevronnés.

 

Les premières études expérimentales de 8882 ont donc été réalisées en très haute altitude (Mont Blanc – Pic du Midi) sous un rayonnement intense polarisé, c’est-à-dire dans les conditions réelles d’utilisation afin de garantir une réelle protection aux sportifs d’altitude.
8882 a également fait l’objet d’expérimentations sur les sommets de plus de 8000m (K2 – Ladak) garantissant ainsi une protection optimale. D’ailleurs « 8882 » fait référence à l’altitude de l’Everest à cette époque.

 

​Vous l’aurez compris, les produits 8882 sont avant tout des produits de soins et solaires techniques dont la vocation essentielle est la protection de tout sujet particulièrement exposé à l’agressivité du rayonnement solaire (glacier, haute-mer, tropiques). Ils protègent également des intempéries, résistent à l’eau, à la neige et évitent la déshydratation dans les conditions d’utilisation les plus drastiques.


De par leurs qualités, nos produits s’adressent également aux sujets photosensibles, mais aussi à tous ceux pour qui le soleil est déconseillé.

8882 s’est donc imposé depuis plus de 45 ans comme la protection de référence!

Important: Nous attirons votre attention sur une certaine Marque Altitude 8167 qui s'est "approchée" de notre présentation et vocabulaire, pouvant de ce fait créer une confusion pour l'utilisateur. Notre Marque est 8882: 8882 était l'altitude de l'Everest en 1969, année de création de la Marque. Son logo est une petite tortue qui rappelle la chélonine (notre brevet).

©Martin M303|Fotolia

Levroux, FRANCE      |      +33 2 54 35 73 30      |      contact@8882.fr