top of page

8882, des produits solaires pas comme les autres!

"Il y a bien longtemps, c’était mon laboratoire précédent, je fabriquais à cette époque des produits solaires pour la mer et tout allait bien. Mais un jour, en 1969, alors que j’allais m’initier aux joies de la poudreuse, j’en profitais pour présenter mes produits aux pharmaciens des stations de ski. Ma déception fut énorme ! Médecins et pharmaciens me firent part de leurs problèmes en protection solaire montagne : brûlures solaires et allergies étaient courantes. Aucun produit ne protégeait efficacement du soleil d’altitude. Les professionnels des stations avaient trouvé la parade en s’appliquant un onguent, pâte faite de corps gras et d’oxyde de zinc, pour se protéger mais cela était loin d’être esthétique. Il fallait trouver une solution pour les vacanciers mais également nos athlètes qui venaient s’entraîner. Je décidai alors de relever le défi et l’histoire de 8882 commença." Micheline Bosserelle - fondatrice de 8882

 

Pourquoi les produits 8882 sont des produits techniques?

8882 fut ainsi mis au point au départ en collaboration avec un scientifique, élève d'une sommité en physique, dont les travaux portaient entres autres sur les problèmes de polarisation des ondes photoniques et ultrasonores.

Les premiers tests solaires furent réalisés à plus de 3000 mètres à l'Aiguille du Midi, puis revérifiés au Pic du Midi pour la pureté de son air.

Les données recueillies purent ensuite être reproduites en laboratoire. 

Deux complexes filtrants furent ainsi mis au point, l’un pour les moyennes altitudes et l’autre pour les très hautes altitudes. En effet, en montagne, les radiations et leurs intensités varient selon les altitudes.

Les produits 8882 furent ainsi la première gamme de très haute protection solaire montagne de par leur technicité.

 

Ce fut une grande et belle histoire partagée avec nos pharmaciens des stations de ski, devenus des amis, qui nous ont tellement aidés en partageant l’avancée des résultats constatés sur leurs amis et les moniteurs.

8882 est donc aussi leur bébé.

Cette belle histoire fut également partagée par les championnes et champions des plus hauts sommets Himalayens de l'époque. Nous pouvons citer Wanda Rutkiewicz, Eric Escoffier, Martine Rolland et, également pour les Tropiques, Paul-Emile Victor.


 

Ensuite, il y a eu l'évolution: le COLIPA, les normes européennes, mais partant de nos connaissances sur le rayonnement solaire, 8882 a pu facilement s'adapter à ces nouvelles contraintes tout en restant au plus près de nos travaux.

Depuis, 8882 est resté au top de la protection solaire en haute montagne, notamment sur les plus hauts sommets. Pour ne citer que les plus récents : équipe Franco-Italienne au Kanchenjunga, équipe chinoise de Guo Jiaming au col nord de l’Everest, Patagonie, mais aussi Sotchi 2014, Rio 2016, Pyeongchang 2018, Tokyo 2021 et Pékin 2022.

Désormais la haute mer nous rattrape !

En haute mer, certaines des conditions drastiques de la montagne se retrouvent aussi mais en moindre intensité.

De par ses performances, 8882 s’adresse bien entendu aux sujets surexposés, sportifs, professions de plein air, aux peaux hyper-sensibles mais aussi aux peaux interdites de soleil pour des raisons médicales.

 

 

Pour garder nos performances, nous sommes particulièrement attentifs au choix des composants de nos produits :

  • Nous avons éliminé tout produit suspecté d'être perturbateur endocrinien,

  • Nous remplaçons, chaque fois que cela est possible, des composants classiques par des composants naturels (conservateurs, parfums, huiles, émulsionnants, agents waterproof...),

  • Nous sommes également soucieux de l'environnement et du milieu marin et utilisons un maximum de composants biodégradables.

  • Nous n'utilisons pas de nanoparticules isolées compte tenu du trop grand risque de passage dans la voie sanguine.

 

Notre exigence: qualité, innovation, performance.

Bien sûr, cela a un coût... Mais la santé n'a pas de prix! 

 

8882, l’authentique !

Attention, une confusion est possible avec une nouvelle marque également à 4 chiffres. La présentation et l'argumentation de cette dernière sont proches de la nôtre, pouvant de ce fait créer un quiproquo pour l’utilisateur.

Mais 8882, c’est l’authentique depuis 1969!

Pour éviter toute méprise, une astuce mnémotechnique :

8882,

8+8+8+2 = 26,

Dans l’ancien testament, Dieu est évoqué par quatre consonnes                             : nom imprononçable à cause de l’absence de voyelles. Les consonnes en hébreu étant également des nombres, on obtient ainsi :

10 + 5 + 6 + 5 = 26  --> C'est le Nombre Divin

 

Pour le profane: Selon l'un des plus grands mathématiciens Français du XVIIème siècle Pierre de Fermat, célèbre notamment pour sa découverte du calcul différentiel, 26 est le seul nombre situé entre le nombre carré 25 (5 x 5, soit une surface) et le nombre cubique 27 (3 x 3 x 3, soit un volume).

Le nombre 26 permettrait-il de passer vers une 4ème dimension?

 

Mais 26 --> 2+6 = 8

Or, 8 est également un chiffre sacré !

8, c’est le nombre de l’équilibre cosmique

8, c’est le nombre des directions cardinales auxquelles s’ajoutent les directions intermédiaires

8, c’est le nombre de la rose des vents

8, c’est souvent le nombre de rayons de la roue, de la rouelle celtique à la roue de la loi bouddhique

8, c’est le nombre de pétales du lotus et des sentiers de la voie etc…

L'infini                           cosmique.

crème solaire alpinisme

©Martin M303|Fotolia

protection solaire alpinisme
DSC01330.jpg

Expédition chinoise au Col Nord de l’Everest (7020 m)

Expédition Franco-italienne au Kanchenjunga (8586 m)

crème solaire voile
Dieu Hébreu.jpg
Infinite.svg.png
bottom of page