• Micheline Bosserelle

Comment ralentir le vieillissement de votre visage en préservant sa souplesse et son élasticité?


Chaque soir, nettoyez en douceur votre visage avec un lait doux, apaisant pour la débarrasser de son maquillage et de la pollution de la ville.

Réhydratez votre épiderme en appliquant un coton imbibé d'eau florale. Laissez sécher et appliquez une crème de soin régénératrice nourrissante pour la nuit.


Le matin, réhydratez votre visage avec l'eau florale puis appliquez la crème régénératrice et laissez la pénétrer avant d'appliquer votre maquillage.


La peau est un organe vivant! Pensez à effectuer un gommage régulier pour la débarrasser de ses cellules mortes et la rendre plus perméable aux bienfaits que vous lui apportez.


Il ne faut jamais vous exposer au soleil sans une protection adaptée à votre phototype. La protection solaire est une affaire très personnelle, beaucoup de paramètres entrent en jeu (âge, lieu et période d'exposition, prise de certains traitements médicaux, fragilité particulière etc...). En cas de doutes, téléphonez à notre service conseil au 0254357330 du lundi au vendredi de 9h à 12h.


Enfin, il est important de surveiller votre alimentation: évitez les aliments industriels, les produits trop riches charcuterie, viande rouge...) au profit de certains poissons riches en omégas 3 (sardine, harengs, maquereaux, saumon etc...).

Mangez beaucoup de légumes (de qualité!): épinards, choux, carottes, tomates, haricots et beaucoup de fruits.

Utilisez des huiles végétales de qualité riches en omégas 3 et 6 (colza, tournesol) voire même certaines huiles nobles polyinsaturées comme par exemple l'huile d'inca inchi.

En complément, buvez beaucoup d'eau.

Et bien évidemment, évitez le tabac et l'abus d'alcool.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout